L'équipe

Le Bureau

 

Cette année, le bureau de l’équipe se compose de trois membres actifs. Ces membres ont pour rôle de diriger l’association et de donner les directives à suivre à ses membres. Leur principale mission est d’assurer la bonne gestion du suivi de projet. En effet, on doit voir la construction d’une voiture comme un projet qui s’étale sur plusieurs années. Là où les responsables de pôle travaillent sur la partie technique, le bureau gère la partie administrative, permettant ainsi à l’association d’exister juridiquement parlant.

Quentin Brue

Président

Président de l’EFT, je suis avant tout le responsable juridique de la structure et j’assure le bon développement du projet. Je suis aussi le contact privilégié de l’administration de l’école.

Aloys Morvan

Trésorier

Responsable des comptes et du budget de l'association, je m'occupe de mettre en place une stratégie financière grâce aux besoins des autres pôles (achats, budget communication et roulage).

Pierre-Luc Cens

Directeur technique

Directeur Technique, je suis chargé de faire le lien entre tous les pôles de l’association et de prendre la responsabilité de toutes les décisions techniques.

Les pôles

 

Au sein de l’équipe nous comptons six membres actifs spécialistes sur les différentes parties de la monoplace. Ces membres sont les responsables de pôle. Leurs connaissances sur les différentes parties du véhicule leur permettent de se répartir au mieux les tâches pour un travail optimal et complet. Pour cette année, les responsables de pôle vont se concentrer sur la phase de construction du nouveau véhicule : EC-04.

Victor Colombini

Châssis

Responsable de la partie châssis, je veille à la bonne réalisation, conception et exploitation de celui-ci. Mon but : garantir une structure fiable et optimale.

Damien Donois

GMP Electrique

Responsable de l’électronique embarquée à bord du véhicule (faisceau, motorisation et calculateurs), j’ai pour mission de concevoir un système optimisé pour la compétition et pour le pilote.

Valentin Champagnac

Communication

Responsable de la communication et marketing, j'ai pour mission de promouvoir l'EFT à travers les différentes plateformes de communication.

Hugo Allezy

Aéro

Responsable du pôle aérodynamique, je cherche à travailler sur les performances que doit avoir la voiture durant les courses après étude de l’aéro autour du véhicule en simulation.

Andrea Secherre

LAS

Responsable des LAS, je suis en charge de leurs conceptions. Je suis aussi le garant des bonnes qualités dynamiques de la voiture, assurant performances et bonnes sensations de pilotage.

Retour en haut