Formula Student

Formula Student

La compétition

Le Formula Student est une compétition, destinée aux étudiants, organisée à travers le monde depuis plus de 30 ans. L’objectif de ce challenge est de concevoir une monoplace innovante, performante et économe en énergie. Initiée sous le nom de Formula SAE (Society of Automotive Engineers) aux Etats-Unis, celle-ci est plus connue sous le nom Formula Student en Europe.

En plus du développement technique de la voiture, qui doit faire ces preuves dans les différentes épreuves de la compétition, les équipes ont pour mission de concevoir un business plan viable et un concept marketing pour la production en petite série du véhicule qu’ils ont développé. Ils le présentent ensuite à un jury composé d’expert de l’automobile, de l’industrie automobile et du sport automobile.

Photo de groupe des équipe de Formula Student

Le Formula Student est une compétition, destinée aux étudiants, organisée à travers le monde depuis plus de 30 ans.

Chaque équipe peut gagner jusqu’à 1000 points dans les 3 disciplines statiques et 5 dynamiques proposées. L’équipe la plus performante dans les différentes dominantes (construction, performance sur le circuit, planification financière et stratégie marketing) remporte la compétition.

Enfin, il faut noter que la participation aux compétitions de Formula Student permet d’enrichir les connaissances techniques des étudiants ingénieurs grâce à une expérience pratique très concrètes. En effet les étudiants vont jusqu’à assembler un véhicule développé en amont, mettre en place une stratégie de course, gérer une équipe et mettre en place une gestion produit commune aux méthodes des entreprises.

GP Italie
Image de 2 membres et EC-01 lors du Silverstone Formula Student 2013

Formula Student

Les épreuves

Formula Student

La compétition

We are EFT

Croisement entre la passion pour le sport automobile et l’amour pour l’ingénierie, nos étudiants, au fil du temps, ont pris le temps de bâtir les objectifs du sport automobile de demain. En découvrant leur histoire, vous participez, aujourd’hui,  à l’écriture de la suite de celle ci…